Discours du Maire

 

Chers citoyens, citoyennes,

Selon les dispositions de l’article 955 du Code municipal du Québec, au moins quatre semaines avant que le budget ne soit déposé devant le conseil pour adoption, le maire ou le maire-suppléant selon le cas, fait rapport sur la situation financière de la municipalité au cours d’une séance du conseil.

 

Ainsi, le maire traite des derniers états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2015, du dernier rapport du vérificateur externe s’y rattachant, du dernier programme triennal d'immobilisations, des indications préliminaires quant aux états financiers de l'exercice 2016, et des orientations générales du prochain budget, soit 2017 ainsi que du prochain programme triennal d'immobilisations.

 

Le rapport sur la situation financière de la municipalité doit également faire mention d’une liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 25 000 $ que la municipalité a conclus depuis la dernière séance du conseil au cours de laquelle le maire a fait rapport de la situation financière de la municipalité ainsi qu’une liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $ conclus au cours de cette période avec un même cocontractant lorsque l'ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.

 

Enfin, en vertu de l’article 11 de la Loi sur le traitement des élus municipaux, le maire ou son suppléantdoit inclure dans son rapport annuel une mention de la rémunération et des allocations des membres du conseil.

 

 

 icon discours du maire 2016

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