Fonds de développement durable

Suite à l'adoption d'un Plan de développement durable (PDD) et d'un Plan stratégique de développement (PSD) à l’automne 2013, la Municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc a créé un Fonds de développement durable.

Ce Fonds a été créé afin d’apporter un soutien financier aux entreprises, organismes ou associations qui désirent investir dans un projet sur le territoire de Saint-Mathieu-du-Parc.

Dans le but de rendre le processus d'analyse et de sélection de projets juste et équitable, la Municipalité a élaboré une méthodologie par laquelle passeront tous les projets soumis.

Les organisations situées à l'extérieur de Saint-Mathieu-du-Parc sont aussi admissibles à cette aide financière, à condition que les projets soumis soient réalisés sur le territoire de la Municipalité et que les retombées de ceux-ci profitent à la communauté mathieusaintoise.

Les projets soumis doivent bien sûr tenir compte du concept de développement durable qui se définit comme «un développement qui répond aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.»

Vous avez une idée de projet et souhaiteriez obtenir l'aide financière de la municipalité pour concrétiser sa réalisation?

Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans le Guide d'accompagnement 2017. Guide d'accompagnement DD 2017 

L'aide financière accordée par la Municipalité correspond à 30% du montant total du projet jusqu'à concurrence de 5 000$.

 

Lorsque vous êtes prêts à déposer une demande, vous devez remplir le Formulaire de demande d'aide financière 2017 et fournir les documents demandés. 

Vous pouvez envoyer le formulaire par courriel ou encore le déposer au bureau municipal. Formulaire d'aide financière Fonds de développement durable 2017 

Il n'y a aucune date limite pour soumettre un projet. Les demandes incomplètes ne seront pas analysées.

Pour toute information, veuillez contacter Madame Catherine Fortier    819-299-3830 poste 3046 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Vous êtes ici: