Nouvelles

SUIVI COVID-19 - 18 mars 2020

18 mars 2020 -
MISE À JOUR DU COMMUNIQUÉ DU 17 MARS
 
Pour donner suite au communiqué émis par la Municipalité de Saint-Mathieu-du-Parc hier, soit le 17 mars, nous tenons à mentionner que la Municipalité a publié ce communiqué dès qu'elle a appris, après analyse de son entourage, qu'un potentiel de contamination du personnel du bureau municipal avait été reconnu. Dès cette reconnaissance, la Municipalité a publié un communiqué à titre préventif, le temps d'approfondir notre enquête. Il s'agit en sorte d'allumer rapidement une lumière jaune, le temps de compléter l'analyse. C'est parce que nous prenons très au sérieux la situation actuelle que nous l'avons fait. Dès que nous avons reconnu le risque, nous avons réagi.
 
Les sources de contamination sont des sources extérieures au personnel de bureau. Il s'agit de sources indirectes. Ces sources font actuellement l'objet de tests de dépistage. Selon les résultats obtenus, nous procéderons ou non au déploiement d'un plan d'action conséquent.
 
Peu importe les résultats qui découleront des analyses plus poussées, la Municipalité a décidé d'ajuster immédiatement ses opérations pour limiter le potentiel de contamination de son personnel et des citoyens qui pourraient entrer en contact avec eux. Aussi la présence du personnel au bureau sera réduite drastiquement et sera limitée au personnel de soutien des services essentiels. La plus grande partie du personnel de bureau fera du télétravail de manière à ne pas arrêter totalement l'avancement de nos dossiers.
 
Nous vous tiendrons informé le plus régulièrement possible via notre portail internet et les réseaux sociaux. N'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir notre infolettre.
 
Dans ce contexte nous demandons à nos citoyens d'être compréhensifs.