Nouvelles

Maskicom

À tous les citoyens,

Au cours des dernières heures, j'ai pris connaissance de plusieurs commentaires à l'égard de l'avancement des travaux de Maskicom sur notre territoire.
À ce sujet, je tiens à clarifier quelques informations. Il est vrai que moi, Josée Magny, mairesse de Saint-Mathieu-du-Parc, ai commis une bévue en mentionnant une date hâtive concernant le branchement de la fibre optique pour nos citoyens. Je m'en excuse, c'était une information erronée provenant de ma part et non des dirigeants de Maskicom.
En date d'aujourd'hui, les équipes techniques de Madysta sont partout sur le territoire de Saint-Mathieu-du-Parc.
Sur les réseaux sociaux, certains ont évoqué que le branchement des résidents du Lac-Souris n'était plus prioritaire. Sachez que ceci est absolument faux. En effet, Maskicom est en mesure de dérouler la fibre à partir du périmètre urbain, et ce, jusqu'à la grande île du Lac-Souris. Lorsque l'organisme aura en main les six autorisations manquantes de Bell Canada, la fibre optique sera disponible pour tout le secteur du Lac-Souris, d'ici le printemps 2020. 
L'obtention des autorisations a été indûment retardée en raison des embûches occasionnées par Bell, ce qui a engendré un retard dans l'avancement des travaux. 
Dans un monde idéal, nous aurions aimé dérouler la fibre du point A au point B, et ce, sans embûches. Mais la réalité est tout autre. Notre objectif demeure le même, nous souhaitons offrir le service le plus rapidement possible, et ce, à tous nos citoyens. En ce sens, nous demandons votre coopération, soyez patient et s'il vous plait, ne véhiculez pas de fausses informations. 
Le déploiement de la fibre sur l'ensemble du territoire de Saint-Mathieu-du-Parc est un projet d'envergure, subventionné à 80% par les deux paliers gouvernementaux. Il faut y croire et demeurer positif face à ce projet d'importance pour la Municipalité. 
Pour toute information ou tout questionnement, je demeure à votre entière disposition. 
Merci de votre collaboration.
 
Josée Magny
Mairesse