AVIS PUBLIC - DÉROGATION MINEURE
AVIS PUBLIC - DÉROGATION MINEURE
Conformément à l'article 145.33 de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme (L.R.Q. c. A-19.1), un avis public est par la présente donné par la soussignée directrice générale et greffière-trésorière que lors de la séance ordinaire du conseil municipal, qui se tiendra le 7 février 2022, selon les conditions des décrets qui seront applicables à cette date, il sera statué sur les demandes de dérogations mineures suivantes :
IMMEUBLE VISÉ: Cette demande de dérogation mineure est faite en regard d'un immeuble connu et désigné comme étant le lot portant le numéro 4 658 746 du cadastre du Québec, sis au 2860, chemin de la Presqu'île.
NATURE ET EFFETS DE LA DEMANDE : La dérogation mineure est demandée afin de régulariser l'implantation du garage d'une superficie de 49,84 mètres carrés (6,20 m x 8,04 m) situé à 1,56 mètres de la ligne avant de terrain à son plus proche, alors que la grille de spécifications de la zone 122, faisant partie intégrante du Règlement de zonage numéro 106, fixe la marge de recul avant pour un bâtiment complémentaire à quatre (4) mètres.
IMMEUBLE VISÉ: Cette demande de dérogation mineure est faite en regard d'un immeuble connu et désigné comme étant le lot portant le numéro 4 659 848 du cadastre du Québec, sis au 1180, chemin des Pionniers.
NATURE ET EFFETS DE LA DEMANDE : La dérogation mineure est demandée afin de régulariser l'implantation d'une partie du bâtiment principal (3,20 m x 3,14 m) complètement érigée dans la marge de recul avant, alors que la grille de spécifications de la zone 121, faisant partie intégrante du Règlement de zonage numéro 106, fixe la marge de recul avant pour un bâtiment principal à quatre (4) mètres.
IMMEUBLE VISÉ: Cette demande de dérogation mineure est faite en regard d'un immeuble connu et désigné comme étant le lot portant le numéro 4 659 433 du cadastre du Québec, sis au 2020, chemin Saint-Paul.
NATURE ET EFFETS DE LA DEMANDE : La dérogation mineure est demandée afin de permettre l'implantation d'un bâtiment complémentaire de type remise d'une superficie de 20,06 mètres carrés (12 pi x 18 pi) dans la cour avant sur un terrain non riverain, alors que l'article 10.1 du Règlement de zonage numéro 106 précise que tout bâtiment complémentaire doit être érigé dans les cours latérales ou la cour arrière.
Toute personne intéressée pourra se prononcer en faisant parvenir ses commentaires par écrit relativement à ces demandes de dérogations mineures. Les commentaires peuvent être transmis par courriel à urbanisme@saint-mathieu-du-parc.ca, par téléphone au 819-299-3830 poste 3045 et par la poste à l'intention du service d'urbanisme au, 561, chemin Déziel, Saint-Mathieu-du-Parc, Qc, G0X 1N0.
Les commentaires seront reçus jusqu'à 10h, le 7 février 2022.
Un enregistrement audio de la séance ordinaire sera disponible dès que possible sur le site Internet à www.saint-mathieu-du-parc.ca.
Donné à Saint-Mathieu-du-Parc, ce dix-huitième jour de janvier deux mille vingt-deux.
Anne-Claude Hébert-Moreau
Directrice générale et greffière-trésorière