Avis public

AVIS PUBLIC - DÉROGATION MINEURE

AVIS PUBLIC - DÉROGATION MINEURE
Conformément à l'article 145.33 de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme (L.R.Q. c. A-19.1), un avis public est par la présente donné par la soussignée directrice générale et secrétaire-trésorière que lorsque la Commission municipal du Québec entérinera la résolution, il sera statué sur les demandes de dérogations mineures suivantes :
IMMEUBLE VISÉ: Cette demande de dérogation mineure est faite en regard d'un immeuble connu et désigné comme étant le lot vacant portant le numéro 4 660 065 du cadastre du Québec, chemin du Petit-Rocher.
NATURE ET EFFETS DE LA DEMANDE : La dérogation mineure est demandée afin de permettre le morcellement du lot 4 660 065 de 280,2 mètres carrés en deux parties, alors que l'article 5.2 du Règlement de lotissement numéro 107 précise que la superficie minimale requise d'un terrain en zone riveraine est de 4000 m2.
IMMEUBLE VISÉ: Cette demande de dérogation mineure est faite en regard d'un immeuble connu et désigné comme étant le lot projeté vacant portant le numéro 6 444 090 du cadastre du Québec, chemin Principal (route 351), faisant actuellement partie du lot 4 978 065.
NATURE ET EFFETS DE LA DEMANDE : La dérogation mineure est demandée afin de permettre le lotissement d'un terrain dont la largeur de la ligne avant est de 75,69 mètres carrés, alors que l'article 5.5 du Règlement de lotissement numéro 107 précise que la largeur minimale de la ligne avant pour un terrain situé en bordure du réseau routier supérieur, à l'extérieur du périmètre urbain, est de 85 mètres.
Toute personne intéressée peut se prononcer relativement à ces demandes de dérogations mineures en se présentant au bureau municipal situé au 561, chemin Déziel, Saint-Mathieu-du-Parc, le 13 septembre 2021 entre 10h et 12h00 et entre 13h00 et 15h00 en adressant ses commentaires directement à madame Patricia Cormier, fonctionnaire désignée pour représenter la Commission municipale du Québec.
Toute personne intéressée peut aussi se prononcer en faisant parvenir ses commentaires par écrit relativement à ces demandes de dérogations mineures. Les commentaires peuvent être transmis par courriel à urbanisme@saint-mathieu-du-parc.ca ou par la poste à l'intention du service d'urbanisme au, 561, chemin Déziel, Saint-Mathieu-du-Parc, Qc, G0X 1N0.
Les commentaires seront reçus jusqu'au 17 septembre 2021 inclusivement.
Donné à Saint-Mathieu-du-Parc, ce troisième jour de septembre 2021.
Anne-Claude Hébert-Moreau
Directrice générale et secrétaire-trésorière
Télécharger le document